Vivre à
Biarritz

Vous vous intéressez au marché immobilier en région Nouvelle-Aquitaine ? Découvrez les nombreux atouts de la métropole biarrote pour acheter ou pour louer.

Fait-il bon vivre à Biarritz ?

Les atouts du pays basque sont aussi variés que nombreux. Cette partie de la France se distingue par son climat océanique et son patrimoine naturel exceptionnel. On trouve au pays basque des côtes emblématiques telles que la baie de Saint-Jean-de-Luz, les plages d’Anglet ou encore les côtes de Biarritz, Bidart et Hendaye.

Le pays basque peut également compter sur une économie dynamique. On y dénombre plusieurs filières d’excellence dans des secteurs aussi variés que l’aéronautique, l’agroalimentaire, la cosmétologie et le bien-être, l’économie maritime ou encore les technologies vertes.

Mais ce tour d’horizon ne serait pas exhaustif sans évoquer la gastronomie qui fait la renommée du pays basque. Du jambon de Bayonne à la garbure basque, en passant par le piment d’Espelette, il y a de quoi se régaler toute l’année !

image

Où vivre au Pays Basque ?

S’il n’existe pas de réponse unique à cette question, Biarritz fait incontestablement partie des destinations à envisager. La qualité de vie y est particulièrement élevée. A Biarritz, le littoral ravit par la beauté des paysages, un cadre de vie agréable, des plages préservées... Les amateurs de randonnée apprécient également les sentiers au bord des plages dans les environs. La célèbre Côte des Basques est un spot de surf mythique.

Sur le volet économique et touristique, Biarritz joue un rôle de moteur pour le département voisin des Landes : « Le département ne dispose pas d’un aéroport, mais bénéficie de la proximité de celui de Biarritz, le deuxième de la région en termes de fréquentation. »

La proximité de l’Espagne – la frontière espagnole se situe à environ 25 km de la ville – ajoute à l’attractivité de Biarritz. Il est par exemple tout à fait possible, l’espace d’un après-midi, de planifier une sortie culturelle à Saint-Sébastien ou à Bilbao. La dixième agglomération d’Espagne compte de nombreux musées : l’incontournable Musée Guggenheim, bien sûr, mais aussi le Musée archéologique de Bilbao, le Musée des Beaux-Arts de Bilbao ou le Musée maritime de Bilbao.

Sur le plan culturel, Biarritz n’est pas en reste. De nombreux évènements culturels viennent rythmer l’année, du Festival de Biarritz au Festival Les Beaux Jours de la musique, en passant par le Festival international du documentaire.

Quels sont les meilleurs quartiers pour vivre au Pays Basque ?

Le centre de Biarritz s’étend autour de la place Georges Clemenceau. Plusieurs lieux culturels, tels que le Musée d'Art Asiatica ou le Musée d'Histoire de Biarritz, contribuent à animer le quartier.

Situé à environ 3 kilomètres du centre-ville, ce quartier bénéficie d’une proximité avec les commerces et services mais aussi de la Grande Plage et du Parc des sports d’Aguiléra. On trouve également de nombreux espaces verts à proximité.

Très calme et résidentiel, ce quartier de Biarritz doit son nom au parcours de golf situé sur le territoire des communes de Biarritz et d'Anglet. Ce cadre de vie verdoyant est situé à quelques encablures seulement de la plage.

Situé autour de l’avenue du même nom, ce quartier s’étire entre la médiathèque et le rond-point de l'Europe. Le parc Jardin Lahouze est particulièrement apprécié des promeneurs.

En pleine mutation, ce quartier se trouve à la limite des cantons d’Anglet et des quartiers Aguiléra et Saint-Charles de Biarritz. Il comporte de nombreux établissements scolaires et ensembles paysagers, faisant de ce quartier un emplacement stratégique pour les familles.

Ce quartier bénéficie d’une vue imprenable sur la mer. Il abrite de nombreuses résidences secondaires. On y trouve aussi divers commerces de proximité, ainsi que des cafés et restaurants qui en font un quartier agréable à vivre.

Calme, résidentiel et bien entretenu, ce quartier de Biarritz se trouve à quelques kilomètres seulement de la plage et du centre-ville.

Avec ses petites rues et ses maisons à l’architecture traditionnelle, ce quartier n’a pas son pareil pour enjôler les touristes de passage. Cet ancien village de pêcheurs fait aussi la fierté de ses habitants.

Particulièrement vivant et dynamique, ce quartier donne à voir quelques-unes des plus belles habitations de style basque à Biarritz. On s’y sent bien et cette zone abrite autant de résidences principales que de résidences secondaires.

Centre-ville

 Nos résidences à Biarritz

Nous sommes désolés, nous n'avons plus de logements disponibles à Biarritz
Nos logements à proximité de Biarritz
ANGLET (64)Atharia
Livraison immédiate
Livraison
3ème trimestre 2023
ANGLET (64)Villa bakarra
À découvrir
Livraison prévue au
4ème trimestre 2025
  • (a)  TVA à 5,5% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 5,5% est applicable uniquement aux opérations réalisées en zone ANRU ou situées à moins de 300 m de cette zone. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (b) TVA à 7% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 7% est désormais applicable uniquement aux opérations situées à plus de 300 et à moins de 500 m d'une zone ANRU et dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013 conformément aux dispositions de l'article 29,III-B de la loi de finance du 29 décembre 2013. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (c) Le BRS ou Bail Réel Solidaire est un dispositif juridique qui permet à un Organisme de Foncier Solidaire (OFS) de dissocier le foncier du bâti. Sur le terrain acquis par l’OFS, un programme immobilier résidentiel est construit et les ménages qui respectent certaines conditions de ressources peuvent y acquérir un logement. Grâce au BRS, ces ménages acquéreurs conservent les droits réels sur leur logement pour une durée allant de 18 à 99 ans, en échange d’une redevance payée à l’OFS. L’éligibilité au BRS n’est pas garantie par VINCI Immobilier, les conditions d’application étant fixées et vérifiées par l’administration fiscale. Renseignements et informations disponibles auprès de nos conseillers commerciaux ou à l’adresse : https://www.vinci-immobilier.com/achat-immobilier/acheter-neuf/bail-reel-solidaire

  • (d) Prix maîtrisés : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (e) Toute publicité relative à une opération d'acquisition de logement destiné à la location et susceptible de bénéficier des dispositions prévues aux articles 199 tervicies, 199 sexvicies et 199 novovicies du code général des impôts :
    1° Permet raisonnablement de comprendre les risques afférents à l'investissement ;
    2° Comporte une mention indiquant que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales, qui doit :
    a) Figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques de l'investissement ;
    b) S'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
    Tout manquement aux dispositions du présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 100 000 €.
    L'amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V du présent code.