Cadencia : Une architecture élégante et rythmée

Temps de lecture : 1 minute

Mercredi 21 juin, Abdel Sadi, Maire de Bobigny, Hélène El Aïba, directrice générale adjointe de l’immobilier résidentiel et des régions de VINCI Immobilier et Rémi Vial-Collet, président de Fair’ Promotion ont inauguré la résidence Cadencia à Bobigny en présence notamment de Damien Robert, président d’In ’Li et d’Anthony Haddad, architecte de l’atelier BLM.

Un projet qui illustre le savoir-faire et la qualité de notre construction

Un cadre de vie propice au bien-être des résidents

Nous plaçons nos clients et leur satisfaction au centre de toutes nos actions. Pour atteindre cet objectif, mettons en œuvre une politique qualité exigeante, reposant sur une architecture qualitative, des architectes expérimentés et la recherche permanente du confort du logement neuf. Ce nouveau projet est emblématique de cette vision de l’immobilier fondée sur la qualité, l’élégance, la pérennité et la durabilité des bâtiments.

Au cœur d’un quartier résidentiel, à proximité des commerces et transports, la résidence Cadencia se compose de 3 bâtiments et comprend 193 logements, du studio au 5 pièces en duplex, dont 128 sont vendus en accession libre et 65 logements intermédiaires vendus en bloc à In’Li. Le programme comprend également 208 places de parking situées sur un niveau de sous-sol et propose de nombreux espaces extérieurs tels que des jardins privatifs, des balcons, loggias et terrasses offrant un cadre de vie propice au bien-être des résidents.

Un projet qui illustre le savoir-faire et la qualité de notre construction

L’architecture se veut élégante et rythmée. Imaginées par l’Atelier BLM, les façades jouent sur les formes, les volumétries ainsi que les hauteurs. Les matériaux nobles soulignent l’élégance des façades et, les enduits aux teintes claires, opposés aux menuiseries anthracites, donnent de la luminosité à l’ensemble. Des attiques, telles des maisons perchées, proposant plusieurs duplex traversants, viennent habiller la résidence avec originalité. Visibles depuis la rue Frida Kahlo, des porches en double hauteur donnant sur les halls, laissent deviner les cœurs d’îlots paysagers de la résidence. 

Enfin, dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » initiée en 2015 sous l’égide du Ministère de la Culture, l’artiste Sylvie Mangaud a réalisé une sculpture en bronze représentant un chevreuil, installée dans les jardins du cœur d’îlot.

Découvrez nos actualités

À Fécamp (76), un nouveau projet de recyclage urbain voit le jour
L’œuvre « Nuée d’Iris » commandée par VINCI Immobilier est primée
À Nice, le quartier du Ray parachève sa mue avec cette nouvelle résidence